Les 5 bonnes raisons de faire confiance à la signature électronique
La signature électronique est une démarche innovante qui facilite la vie des entreprises et celle des consommateurs : Creatis vous donne 5 bonnes raisons d’y avoir recourt.
Dans l’ère de la digitalisation et de l’innovation, il est toujours important d’être à jour, afin de ne pas prendre de retard par rapport à la concurrence.
Notre manière classique de certifier notre accord sur un contrat, quel qu’il soit, repose sur une signature manuscrite. Mais depuis quelques temps, les choses se passent de plus en plus en ligne, sur internet, par visio-conférence, notamment depuis l’adaptation mondiale suite à la crise sanitaire.
Pour pallier cette problématique de « distance », et de dématérialisation des documents, la signature s’est modernisée pour laisser place à la signature électronique : un procédé qui permet de garantir l’identité du signataire, que le document n’a pas été modifié entre le moment où l’auteur l’a signé et le moment où il est consulté, et de valider la date de signature.
Voyons ensemble pour quelles bonnes raisons, toutes les entreprises devraient avoir recours à la signature électronique pour faciliter les démarches avec leurs clients.