Accueil Rachat de crédits Rachat de crédits : pour qui ?

Le rachat de crédits : pour qui ?

Qui est concerné par le regroupement de credit

Le rachat de crédits est une opération qui permet de rassembler plusieurs emprunts et dettes diverses en un seul prêt afin d’obtenir une mensualité unique de remboursement. En allongeant la durée de remboursement globale, la mensualité unique est ainsi réduite* et permet de récupérer une souplesse dans la gestion de ses comptes.

Particulièrement recommandé en cas d’emprunts multiples, le rachat de crédits peut tout autant intégrer des prêts immobiliers que des prêts à la consommation. Cela fait de lui une opération financière ouverte à toutes les personnes qui souhaitent à nouveau faire des projets tout comme celles qui veulent clarifier leur situation d’endettement.

Le rachat de crédits : adapté à toutes les situations personnelles…

Célibataire ?

Le statut marital ou familial n'a pas d'impact sur la demande de rachat de crédits. Dans ce sens, quelle que soit votre situation personnelle, il vous permet de bénéficier des avantages d’un seul crédit avec une mensualité unique.

En ménage avec ou sans enfants ?

Le rachat de crédits vous permettra de regrouper tous vos emprunts effectués post ou pré union. En accédant à 1 seul crédit et 1 seule mensualité, il vous propose une meilleure organisation de vos emprunts pour une gestion au quotidien facilitée.

À la retraite ?

Le rachat de crédits n’est pas lié à l’exercice d’une activité professionnelle. Selon les règles propres à chaque financeur, il peut s’effectuer après le passage à la retraite. Il convient donc de s’assurer que le financement est possible. En tant que retraité, vous pouvez regrouper vos différents emprunts afin d’adapter votre mensualité à vos revenus actuels.

... et immobilières !

Propriétaire ?

Un regroupement de crédits immobiliers est mis en place dès lors que la part des créances immobilières rachetées représente plus de 60% du montant du rachat. Cela n’empêche pas d’inclure d’autres prêts hors immobiliers (comme les emprunts à la consommation) afin d’effectuer un regroupement total et d’accéder à une mensualité unique.
Si la part des emprunts immobiliers est inférieure à 60%, c’est un rachat de crédits à la consommation qui sera alors mis en place. Une des différences entre les 2 étant le taux appliqué : le rachat de crédits immobiliers pouvant permettre d’accéder à un taux inférieur à celui du rachat de crédits à la consommation.

Locataire ?

Vous pouvez accéder à un rachat de crédits à la consommation. Considéré comme une opération bancaire à part entière, il vous permet de regrouper différents types de prêts à la consommation : crédits renouvelables, prêts affectés à l’achat d’un bien ou d’un service, prêts travaux. En regroupant ainsi vos différents emprunts, vous accédez à une mensualité unique mieux adaptée.