Le rachat de crédits pour fonctionnaire
Vous êtes un emprunteur de la fonction publique ? Découvrez un rachat de crédits adapté à votre statut professionnel.
Vous êtes un emprunteur de la fonction publique ? Découvrez un rachat de crédits adapté à votre statut professionnel.
Le rachat de crédits est une opération bancaire spécifique qui permet à un emprunteur fonctionnaire de regrouper plusieurs emprunts immobiliers et/ou à la consommation. Ainsi, tous les crédits ne deviennent plus qu’un emprunt, contracté auprès d’un seul organisme pour une facilité de gestion quotidienne. Il permet également d’accéder à une mensualité réduite* unique grâce à la mise en place d’un nouveau prêt, à la durée rallongée, incluant la totalité des emprunts existants. Une solution financière qui permet une simplicité dans la gestion des comptes au quotidien.
En France, 20% des emplois sont occupés par des fonctionnaires, ce qui représente environ 5,4 millions de
personnes**.
Parmi ces millions de fonctionnaires, tous n’ont pas le même statut. Fonctionnaires d’état, territoriaux ou
hospitaliers : si une distinction juridique existe au sein de l’activité professionnelle, il n’en est pas
forcément de même pour la mise en place d’un rachat de crédits.
Il en va de même pour les assimilés fonctionnaires dont le statut peut permettre à l’emprunteur d’être considéré
comme un fonctionnaire à part entière dans le cadre d’un rachat de crédits.
Stagiaire fonctionnaire ou sous contrat, une étude de votre dossier est préférable avant tout engagement de
démarches afin d’être assuré de la faisabilité de votre demande.